Triompher par la louange

Par Mylène DUFEIL
« La louange, est une expression de notre foi, elle donne la première place à Dieu. Lorsque nous prenons la décision de louer Dieu, en dépit de nos mauvaises circonstances, nous lui donnons accès dans notre vie afin qu'il agisse puissamment.
Nous connaissons tous l'histoire de Josaphat dans 2 chroniques 20, dans ce chapitre, le peuple de Dieu remporte une victoire écrasante contre l'ennemi, cette victoire a été le résultat de l'obéissance par la louange.
Bien souvent nous oublions que Dieu est souverain, face aux mauvaises nouvelles que nous pouvons recevoir, face aux difficultés que nous avons à surmonter, nous devons, tout comme Josaphat, premièrement chercher la face de l'Éternel, puis deuxièmement apprendre à le louer même si tout semble complètement négatif.
Quel que soit notre position, notre ministère, que nous soyons engagés dans un groupe de louange ou pas, tous tôt ou tard, nous ferons face à des tribulations. C'est notre attitude dans les difficultés qui déterminera notre victoire.
1 Jean 5 : 4 - 4
« parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.»
déclare que nous obtenons une victoire triomphante par le biais de « la foi ».
Nous devons apprendre systématiquement à nous engager dans cette « grande avenue de la louange » dans les moments difficiles de notre vie. Nous pouvons parler des nombreux exemples que nous trouvons dans la parole de Dieu, où dans les pires circonstances les héros de la foi ont loué le Seigneur ... (Josaphat, Paul et Silas, Abraham, David etc ...).
La louange va nous fortifier, nous encourager à persévérer dans les voies de Dieu. La vraie louange implique réellement notre coeur qui s'élève vers Dieu pour l'invoquer, le célébrer. Toutes les fois où nous traversons des temps de turbulences, notre choix, et notre réaction doivent être la louange sincère et authentique envers notre Dieu, qui ne tardera pas à nous secourir.
Hébreux 10 : 38-38
« Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire , mon âme ne prend pas plaisir en lui »
nous enseigne que Dieu ne prend pas plaisir à l'incrédulité, mais à la foi. Notre foi passe par nos paroles, mais aussi par notre louange. Notre louange va révéler et exposer ce qui se passe en nous, et notre coeur.
En tout temps, passons par « l'avenue de la louange », cela prouvera notre foi et notre confiance en Dieu, comme pour Josaphat, Dieu nous accordera une victoire triomphante face à l'ennemi et face aux temps difficiles par lesquels nous passons. »